Cécile, diplômée Contrôleur de Gestion par la VAE

2015-04_cecile-prieure-vae.jpg

 

La Validation des Acquis de l'Expérience (VAE) est une façon encore peu connue d'obtenir, une fois sorti du système scolaire, un diplôme reconnu par l'Etat... et les entreprises dans leur grille de salaire.

 

Les candidats n'ont, sauf exception, pas besoin de suivre de cours du soir ou autre. La constitution d'un dossier et le passage devant un Jury suffisent. Ceux-ci nécessitent néanmoins une solide préparation qui peut prendre plusieurs mois, à raison d'un peu de travail le soir et/ou le WE.

ITESCIA propose l'accès à la VAE ses trois diplômes "maison", enregistrés au RNCP, dont celui de Contrôleur de Gestion (Bac+4). Cécile, dont le témoignage suit, l'a récemment obtenu.

 

"J'avais un Bac Pro "comptabilité"  et plus de 10 ans d'expérience dans une entreprise, Cofinoga, qui m’avait confié des responsabilités croissantes.  J’ai entendu parler des processus de « Validation des Acquis de l’Expérience » et j’ai découvert ce que proposait ITESCIA.

Ils m’ont conseillé, compte tenu de mon expérience, de chercher à obtenir la certification professionnelle en Contrôle de Gestion de niveaux Bac+4.

J’ai financé cette action grâce au Fongecif et mon employeur  m’a aidé à monter mon dossier administratif.

La préparation de l’examen et la rédaction du mémoire m’ont demandé un gros travail personnel. Obtenir une VAE nécessite un véritable engagement.

Grâce à ce diplôme, j’ai obtenu une reconnaissance supplémentaire dans mon entreprise et j’ai pu candidater, et obtenir, des postes auxquels je n’aurais pas pu prétendre si je n’avais obtenu cette certification.

Aujourd’hui je suis très fière de mon parcours !"

Publié le 12/04/2016