Des itesciennes se distinguent aux 24h de l’entrepreneuriat

2018-04-24-24h-de-lentrepreneuriat.jpg

 

Les 6 et 7 avril 2018, Fella Kouache et Julie Dutilleul, apprenties en Ressources Humaines et Qualité Sécurité Environnement dans la filière management participaient aux « 24h Chrono de l’Entrepreneuriat ».

24h pour créer une entreprise !

Une cinquantaine d’apprentis et d’étudiants des 14 écoles de la CCI Paris Ile-de-France se sont réunis pour concevoir une idée de produit ou de service.  Accompagnés par des coachs professionnels, les groupes ont dû ficeler tous les aspects de leur projet en une journée et une nuit : business plan, stratégie commerciale, prévisions financières, …

"Le temps limité - 24 heures - pousse à la prise de risque et de décision. Dans ce contexte, les participants apprennent à dépasser leurs propres limites" explique Fabrice Roncière, responsable d'Incuba’school et organisateur de la manifestation. A l’issue du temps imparti, les équipes sont invitées à présenter leur projet au jury composé de professionnels et d’acteurs de l’écosystème entrepreneurial pour évaluer la faisabilité du projet.

Une itescienne parmi l’équipe finaliste

Le projet lauréat de l’édition 2018 est un service de collecte. La société « Collect », imaginée par Fella Kouache apprentie en Ressources Humaines et ses camarades, a pour vocation de collecter des déchets bio-organiques auprès de restaurateurs parisiens pour les transformer en compost destiné à l’horticulture.  « Les étudiants ont même imaginé que certaines fleurs, issues de ce compost, pourraient être offertes aux restaurants participants », précise Fabrice Roncière.

Julie Dutilleul et son équipe se classent en 2ème position du concours avec une idée innovante : un bouchon de bouteille d'eau connecté pour lutter contre la déshydratation au bureau.
 

Publié le 24/04/2018