L'école Itescia sélectionnée aux Ping Awards

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Le Retrobikefury d'Itescia sélectionné aux Ping Awards

Le jeu vidéo "Retrobike Fury" a été réalisé par 4 de nos étudiants (Kevin Assor, Alexandre Lacombe, Thomas Lebrun, Nely Rambelomanana) de la filière Gaming & Smart Tech du M2I  d'ITESCIA. Il s'agit d'un jeu qui utilise la réalité virtuelle via un casque d'immersion 3D  ainsi qu'un vélo connecté .
Vous êtes aux commandes d'une moto, vous disposez de plusieurs armes et devez survivre dans un univers rétro futuriste hostile ! Ce jeu vidéo a été sélectionné parmi 65 jeux étudiants provenant des plus grandes écoles françaises de jeu vidéo. Voir la vidéo Teaser.

Voir la présentation du jeu

 

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Les Ping Awards récompensent les professionnels français du jeu vidéo, mais pas seulement, les futurs professionnels ont également leur récompense : les Ping Awards Etudiants.

Ce samedi 26 octobre, les dix jeux étudiants nommés aux 7e Ping Awards seront présentés à la Cité des sciences et de l'industrie. Le public pourra découvrir, tester et même voter pour ces jeux vidéo réalisés par des étudiants et dont la qualité rivalise avec certaines productions internationales. L'ensemble du public pourra profiter de l'occasion pour échanger avec les concepteurs sur les formations, les écoles et les métiers dans le domaine du jeu vidéo.

Le vote du public est décisif puisqu'il déterminera quel est le jeu qui remportera le premier des 5 prix attribués aux Ping Awards Etudiants : le prix du public. Le décompte des votes sera réalisé en fin de journée et le lauréat sera connu le soir même. Les 4 autres prix seront décernés par un jury composé de journalistes et de professionnels du jeu vidéo.

  • Ping du meilleur scénario
  • Ping de la meilleure bande-son
  • Ping des meilleurs graphismes
  • Ping du meilleur jeu étudiant

Les lauréats seront dévoilés lors de la 7e cérémonie des Ping Awards, au premier trimestre 2020 à la Cité des Sciences, partenaire des Ping Awards depuis sa création. Cette année, le vote aura lieu dans la continuité de l'"e-Lab", le nouvel espace dédié aux jeux vidéo : un espace de 700m² dédié à la recherche et à la vulgarisation scientifique un espace où tous les acteurs de l'industrie peuvent se rencontrer et échanger.

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Publié le 23/10/2019